Amélie Dionne ne s’inquiète pas concernant les travaux de conversion du monastère Sainte-Claire à Rivière-du-Loup.
Comme mentionné sur nos ondes plus tôt cette semaine, le chantier roule au ralenti, et ce, depuis quelques jours. Lors de nos visites, le chantier était pratiquement désert. La ministre est bien au fait de la situation. Elle précise que l’organisme Habitation populaire de l’Est doit encore régler certains détails avec son montage financier pour recevoir les sommes promises par le gouvernement.
Du même souffle, l’élue caquiste rappelle que l’organisme ainsi que l’entrepreneur en charge des travaux ont pris un risque en amorçant la réfection du bâtiment avant que le travail ne soit entièrement complété.
« C’est un financement de près de huit millions qui était conditionnel à ce qu’il y ait un montage financier finalisé. Mais je ne vous cacherai pas qu’il y a eu quand même une prise de risque qui a été assumée par l’organisme et le contracteur de débuter les travaux avant le montage financier final. Mais la part du gouvernement est quand même très importante, donc je suis confiante pour la suite », de dévoiler la ministre et députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques.
Rappelons que, malgré nos multiples tentatives, les représentants de l’organisme Habitation populaire de l’Est, soit le directeur général Roger Michaud ou la porte-parole Nancy Belleau, n’ont jamais retourné nos appels.