Le maire sortant de Baie-Comeau et candidat à l’élection de dimanche prochain, Michel Desbiens, demande aux citoyens un mandat fort pour être réélu dans un 2e mandat qu’il juge nécessaire afin de poursuivre les actions municipales amorcées depuis 32 mois.

Au cours de sa campagne, Michel Desbiens a constaté que les gens lui parlent de réfection de rues, de logement et de développement économique, mais il rappelle que cette dernière avenue est déjà amorcée à travers la phase 3 du parc industriel et par les projets annoncés de Hy2gen, CanAqua, Bitfarms ainsi que par le projet de parc éolien porté par la MRC de Manicouagan, Innergex et le Conseil des Innus de Pessamit.

L’implantation de nouveaux commerces cette année sur le boulevard Laflèche et les agrandissements du Grand Hôtel Baie-Comeau, d’IGA, de Sports Experts et de Sprint font dire au maire sortant que la municipalité sort du brouillard, même si parfois le travail avec les promoteurs peut être long, par exemple dans l’obtention de permis.

Michel Desbiens se définit comme une personne accessible et s’appuie sur son expérience syndicale chez Alcoa pour traduire sa capacité de travailler en équipe.

Questionné sur ce qui inquiète ses citoyens, Michel Desbiens croit pouvoir geler le compte de taxes au prochain dépôt des prévisions budgétaires.

Monsieur Desbiens estime que cette 2e campagne électorale s’avère plus facile à mener puisqu’il se dit au fait des différents dossiers municipaux et prêt à poursuivre la relance économique amorcée, à condition d’obtenir l’appui des citoyens.