Après avoir attiré plusieurs anciens joueurs des Nordiques de Québec, l’organisation de la quatrième édition Endurance hockey Rimouski a réussi un autre bon coup coup en confirmant la présence de Michel Bergeron à Rimouski, en janvier prochain.

L’ancien entraîneur-chef des Bleus et analyste à TVA Sports agira à titre d’instructeur invité des anciens porte-couleurs des Nordiques lors du match inaugural de l’événement qui sera présenté au Colisée Financière les 16 et 17 janvier 2026.

Bergeron a dirigé les Nordiques de 1980 et 1987 et après un séjour de deux ans chez les Rangers de New York, il a effectué un retour derrière le banc des fleurdelysés lors de la campagne 1989-1990, avant d’entamé sa carrière dans les médias.

En 792 rencontres comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey, il a cumulé dossier de 338 victoires, 350 défaites et 104 matchs nuls.

Celui que l’on surnomme affectueusement le Tigre prendra part aussi la soirée VIP qui aura lieu le vendredi 17 janvier prochain à partir de 17h au Colisée Financière Sun Life.

Les amateurs de hockey de rimouski auront la chance d’échanger avec Bergeron, mais aussi tous les autres anciens membres des Nordiques qui seront de l’événement.

Depuis quelques semaines, l’organisation d’Endurance hockey Rimouski a confirmé la présence d’Alain Côté, Serge Bernier, Louis Sleigher, Pierre Lacroix, Marc Fortier, Dave Pichette et Michel Goulet.

En plus de tous ces anciens joueurs des Nordiques, le journaliste Alain Crête, ancien descripteur radio des anciens matchs des Bleus, et l’arbitre Kerry Fraser prendront part à la quatrième édition de l’événement.