Michael Fortin, 38 ans, était de retour ce matin au palais de justice de Saint-Joseph pour son enquête sur remise en liberté.

La juge Josée Lemieux a statué qu’il restera détenu jusqu’à son retour en cour prévu le 19 septembre. Il fait face à plusieurs accusations, dont menaces, possession non autorisée d’une arme à feu, complot et trafic de substances.

L’homme est lié à la même enquête que Marc-Antoine Fecteau et Hubert Duquette, arrêtés par la Sûreté du Québec en décembre 2024 pour une série de vols qualifiés dans des établissements licenciés de Sainte-Claire, Scott, Vallée-Jonction et Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland.

Fecteau et Fortin sont aussi accusés de séquestration et d’une agression armée. Duquette, pour sa part, est également poursuivi pour des délits liés aux stupéfiants. Les enquêteurs avaient aussi révélé l’usage d’armes à feu et de déguisements lors des crimes.

Fecteau et Duquette avaient été arrêtés en janvier 2025 après un vol qualifié à Vallée-Jonction. Michael Fortin, lui, avait été intercepté près de son domicile en février. Depuis, les trois hommes font face à de lourds chefs d’accusation dans ce dossier criminel d’envergure.