Le comité citoyen Mes soins restent ICI a rencontré la direction de Santé Québec – Bas-Saint-Laurent afin de discuter de plusieurs enjeux liés aux services de santé dans le Kamouraska.

Les porte-parole du comité, la Dre Marie-Ève Fromentin et Jean-Yves Rioux, ont notamment échangé avec le président-directeur général de Santé Québec – Bas-Saint-Laurent, le Dr Jean-Christophe Carvalho.

Les discussions ont principalement porté sur la situation des patients en niveau de soins alternatifs à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Santé Québec a reconnu la complexité du dossier et indiqué que des efforts sont en cours pour améliorer la fluidité des services. Le comité souhaite pour sa part que les besoins de la région soient davantage défendus auprès des instances provinciales.

La question du développement de nouvelles résidences privées pour aînés et ressources intermédiaires a également été abordée. Le comité estime que davantage de ressources adaptées et accessibles sont nécessaires pour répondre aux besoins de la population.

Les représentants de Mes soins restent ICI souhaitent poursuivre ce dialogue avec Santé Québec tout en demeurant attentifs aux suites qui seront données aux préoccupations soulevées.