Maya Caron, ancienne collègue de Radio-Beauce et aujourd’hui Miss Confidence Canada, lance une initiative solidaire en collaboration avec la Pharmacie Elliot Cantin et Raphaël Parent d’Accès Pharma à Saint-Georges.
Leur objectif est d’amasser des fonds et des produits essentiels pour soutenir le Havre l’Éclaircie, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. La collecte permettra d’offrir des articles d’hygiène, des produits ménagers et des équipements de base comme des grille-pains et cafetières.
Maya souligne l’importance de poser des gestes concrets afin de redonner espoir et réconfort aux femmes en difficulté. La communauté est invitée à contribuer financièrement via une campagne GoFundMe ou en achetant directement des articles sur une liste Amazon dédiée. Les dons seront remis au Havre l’Éclaircie lors de la deuxième fin de semaine d’octobre. L’organisme, pilier régional, accompagne chaque année plusieurs familles vers une vie plus sécuritaire. Pour Maya Caron, ce rôle lui permet de promouvoir confiance, entraide et leadership positif.