Le rimouskois Maxim Massé a une fois de plus été ignoré par Hockey Canada.

Selon l’expert Scott Wheeler, de The Athletic, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi ne fait pas partie des joueurs invités au camp final de la formation canadienne qui prendra part au championnat mondial junior qui se tiendra au Minnesota à partir du 26 décembre.

Malgré une solide campagne, où il pointe au cinquième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 39 points, dont 21 buts, en 26 rencontres, le jeune athlète de 19 ans n’a pas réussi à convaincre les dirigeants de Hockey Canada. Massé, qui a été choisi par les Ducks d’Anaheim au troisième tour en 2024, avait été aussi ignoré l’été dernier pour le camp d’évaluation estival du Canada qui tentera de rebondir après avoir été éliminé lors des deux dernières éditions par la Tchéquie en quart de finale.

Par ailleurs, la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec n’aura qu’un seul joueur au camp de sélection final, soit l’attaquant Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton. Ce dernier a été choisi au quatrième rang par le Mammoth de l’Utah lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin dernier.

Ce qui veut dire que Justin Carbonneau, de l’Armada de Blainville-Boisbriand et choix de premier des Blues de St-Louis au dernier repêchage, a été également ignoré, tout comme son coéquipier Xavier Villeneuve.