À défaut d’avoir été choisi par Hockey Canada pour le camp final d’Équipe Canada junior, Maxim Massé peut au moins se consoler en se disant qu’il est élu sur l’équipe d’étoiles de la semaine dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
À lire aussi : Maxim Massé ignoré par Hockey Canada
L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a reçu cet honneur pour la troisième fois de la saison grâce à une récolte de six points, soit trois buts et trois passes, en deux rencontres.
Massé, qui a été élu attaquant du mois de novembre la semaine dernière, a obtenu cinq points (deux buts et trois passes) dans une défaite de son équipe 7-6 en prolongation contre le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche après-midi, au Centre George-Vézina. Le choix de troisième tour des Ducks pointe maintenant au cinquième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec 39 points, dont 21 buts en 26 matchs.
À lire aussi : Maxim Massé attaquant du mois de novembre
Son coéquipier chez les Saguenéens, Alex Huang, fait lui aussi partie des meilleurs joueurs de la semaine du Circuit Cecchini chez les défenseurs.
Ironie du sort, le seul joueur invité par Hockey Canada issu de la LHJMQ, Caleb Desnoyers, est aussi membre de la formation par excellence des sept derniers jours. L’attaquant des Wildcats de Moncton, qui a également reçu le titre de joueur de la semaine, a récolté neuf points (trois buts et six passes) en trois rencontres.
L’équipe d’étoiles est complétée par Olivier Groulx (Saint-John) en attaque, par Mathias Gilbert (Baie-Comeau) en défenseur, ainsi que par le gardien de but des Voltigeurs de Drummondville Jan Larys.