Pour la quatrième fois depuis le début de saison 2025-2026, le rimouskois Maxim Massé a été élu sur l’équipe d’étoiles de la semaine dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a récolté sept points, soit cinq buts et deux passes en trois matchs, dont une performance de trois buts et une mention d’aide face au Sea Dogs, jeudi dernier, dans un revers de son équipe 6-5 en prolongation face aux Sea Dogs de Saint-John au Centre Georges-Vézina. Le choix de troisième tour des Ducks d’Anaheim en 2024 a également ajouté un but et une passe, samedi, contre les Cataractes de Shawinigan, et un autre filet, son 26e de la saison, le lendemain, face aux Voltigeurs à Drummondville.
Massé est présentement le meilleur buteur de la LHJMQ et ses 26 buts le placent à égalité avec Marek Vanacker au sommet des meilleurs francs-tireurs au Canada. Ce dernier, qui évolue pour les Bulldogs de Brantford de la Ligue junior de l’Ontario, est présentement au camp final de l’équipe canadienne à Niagara Falls, en Ontario, en vue du mondial junior qui s’amorce le 26 décembre prochain au Minnesota.
Les autres élus de la semaine dans le Circuit Cecchini sont les attaquants Alexis Joseph (Saint-John) et Gabriel Séguin (Gatineau), qui a marqué deux buts lors de la visite des Olympiques, samedi dernier, au Colisée Financière Sun Life. En défense, on retrouve Louis-Alex Tremblay (Sherbrooke) et Markus Kearsey (Charlottetown), ainsi que le gardien des Wildcats de Moncton, Rudy Guimond.