Le rimouskois Maxim Massé a été nommé attaquant du mois de novembre dans la LHJMQ.
Choix de troisième tour des Ducks d’Anaheim en 2024, le joueur des Saguenéens de Chicoutimi a récolté 20 points, soit 10 buts et 10 passes en 12 rencontres. Durant cette période, l’athlète âgé de 19 ans n’a été blanchi qu’à une seule reprise, soit samedi dernier face aux Huskies à Rouyn-Noranda. Le lendemain, il a réussi un tour du chapeau, son sixième en carrière dans le Circuit Cecchini, dans un gain de son équipe 6-3 face aux Foreurs de Val-d’Or.
En 24 rencontres jusqu’ici en 2025-2026, Massé pointe au sixième rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec 33 points, dont 18 buts et il occupe le troisième rang chez les buteurs.
Aucune nouvelle de Hockey Canada
Malgré son excellent début de saison, nous avons appris que Maxim Massé n’a toujours pas reçu d’appel de Hockey Canada pour recevoir une invitation au camp final de la formation canadienne qui prendra part au mondial junior qui aura lieu au Minnesota dans quelques semaines. Le frère aîné d’Alex Massé, qui évolue pour l’Océanic de Rimouski, n’avait d’ailleurs pas reçu d’invitation pour prendre part au camp estival organisé par Hockey Canada, l’été dernier.
Mention honorable pour William Lacelle
Pour sa part, le gardien de but de l’Océanic, William Lacelle, a reçu une mention honorable pour le titre de gardien du mois, qui est plutôt allé à Rudy Guimond des Wildcats de Moncton.

En novembre, le cerbère des Bas-laurentiens a remporté six de ses sept départs, maintenu une moyenne de buts alloués de 1,84 et présenté un pourcentage d’efficacité à .941. Lacelle a également réussi deux blanchissages, un face aux Sea Dogs de Saint-John, le 6 novembre, et l’autre contre les Voltigeurs de Drummondville, dix jours plus tard.