Le gardien de but de l’Océanic de Rimouski, Mathis Langevin, est toujours présent au camp de l’Avalanche du Colorado.
Même s’il n’a toujours pas disputé de matchs préparatoires, le jeune athlète de 19 ans a survécu aux dernières assignations faites par l’organisation au cours des derniers jours.
Ayant reçu une invitation au camp d’évaluation de l’Avalanche en juin dernier après avoir été ignoré lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey, Langevin s’est mérité une invitation pour le camp officiel de l’équipe.
Il a fait partie d’un groupe de six gardiens de but invités et selon les dires de son entraîneur-chef avec l’Océanic, Joël Perreault, Mathis Langevin devrait être de retour à Rimouski au cours des prochains jours.
À noter que la direction de l’Avalanche a cédé à son club-école de la Ligue américaine l’attaquant originaire de Montmagny Alex Barré-Boulet, qui a passé la dernière saison dans l’organisation du Canadien de Montréal.
Spencer Gill et Maël Lavigne de retour avec l’Armada
Pour leur part, Spencer Gill et Maël Lavigne sont de retour au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les deux anciens joueurs de l’Océanic ont été retranchés respectivement des camps des Flyers de Philadelphie et des Flames de Calgary.
Gill, qui a été un choix de deuxième ronde des Flyers en 2024 , a eu le temps de disputer une rencontre préparatoire face aux Capitals de Washington, le 21 septembre dernier. De son côté, Lavigne avait reçu une invitation de la part des Flames pour participer au camp des Flames durant l’été et l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville n’a malheureusement pas eu le privilège de joueur un match hors-concours.