Mathis Langevin a gagné son pari et a réussi à prouver qu’il méritait sa chance avec une formation de la Ligue nationale de hockey.
Le gardien de but de l’Océanic de Rimouski prendra part au camp officiel de l’Avalanche du Colorado qui s’amorce jeudi.
Langevin fait partie du groupe de six gardiens qui sauteront sur la glace dans les prochains jours pour tenter d’impressionner la direction de l’Avalanche.
L’équipe qui fête ses 30 ans cette année disputera ses deux premiers matchs préparatoires, dimanche, alors qu’elle divisera sa formation en deux pour des rencontres simultanées face au Mammoth de l’Utah.
Ignoré lors du dernier repêchage du circuit Bettman présenté en juin dernier, le cerbère âgé de 19 ans avait reçu une invitation au camp de développement de la part de l’organisation au début de l’été.
Inconnu de la grande majorité des amateurs de hockey rimouskois il y a à peine un an, Langevin a été la révélation chez l’Océanic en deuxième moitié de saison et pendant les séries éliminatoires.
Il a mené les gardiens du Circuit Cecchini lors du tournoi printanier avec une moyenne de buts alloués de 1,57 et un pourcentage d’arrêts de .944.
Langevin a été aussi le gardien de confiance de Joël Perreault lors des trois rencontres disputées par l’Océanic lors du tournoi de la Coupe Memorial au printemps dernier.