Mathieu Rivest confirme qu’il a l’intention d’être candidat pour la Coalition avenir Québec en 2026.
Rejoint par notre service de nouvelles, le principal intéressé se dit fier de son bilan jusqu’à maintenant, ajoutant qu’il adore son travail de député. Sa décision est donc « positive » en vue des élections du mois d’octobre 2026, lui qui souhaite poursuivre le travail amorcé dans le comté de Côte-du-Sud.
Mathieu Rivest aura toutefois fort à faire s’il souhaite défendre son siège à Québec. Selon les plus récentes projections du site Qc125, la CAQ serait présentement troisième dans les intentions de vote à 19 % dans le comté de Côte-du-Sud, derrière le Parti Québécois à 37 % et le Parti conservateur du Québec à 25 %.
Mathieu Rivest ajoute ainsi son nom à celui de sa collègue Amélie Dionne, qui a déjà confirmé son intention d’être candidate pour la CAQ lors du prochain scrutin sur la scène provinciale dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques.
Rappelons que Mathieu Rivest a fait son entrée à l’Assemblée nationale à la suite de l’élection générale en 2022. Il avait alors récolté 47,7 % des votes.