Mathieu Cataford a fait une très bonne impression au camp des recrues des Golden Knights de Vegas au cours du week-end.
L’ancien attaquant de l’Océanic de Rimouski a obtenu trois mentions d’aide lors du tournoi des recrues de la formation du Nevada qui a remporté les honneurs de la compétition avec un gain de 3-2 lors de la finale face aux recrues de l’Avalanche du Colorado.
Le jeune homme originaire de Saint-Constant a ainsi terminé à égalité parmi les meilleurs pointeurs des Golden Knights en compagnie de son compatriote de la LHJMQ Mathéo Nobert de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Cataford prendra part au vrai camp des Golden Knights qui s’amorce dans les prochains jours et son objectif est de débuter la saison avec le club-école de la Ligue américaine des Silver Knights de Henderson.
Cependant, lors d’une entrevue qui est disponible sur YouTube, l’attaquant âgé de 20 ans a la ferme intention de faire bonne impression et de monter dans la Ligue nationale le plus tôt possible.
Choisi au troisième tour , 77e au total, par les Golden Knights en 2023, Mathieu Cataford a joué pendant quatre saisons dans la LHJMQ avec les Mooseheads d’Halifax et l’Océanic entre 2021 et 2025.
Il a été choisi joueur par excellence du Circuit Cecchini en 2024-2024 avant d’être échangé à Rimouski à l’été 2024. À sa seule saison au Bas-Saint–Laurent, Cataford a récolté 19 buts et 45 passes pour 64 points en 54 rencontres. Il a ajouté 18 points en 12 matchs lors des séries et il a été le meilleur pointeur de l’Océanic lors du tournoi de la Coupe Memorial avec quatre points en trois parties.