Même s’il est de retour au Québec depuis près de neuf mois, Mathieu Béland ne s’en cache pas. Il n’a pas encore retrouvé cette quiétude qui lui permet de s’épanouir dans la vie de tous les jours.
Rejoint par notre service de nouvelles, le natif de Rivière-du-Loup, qui a été coincé en Espagne pendant près de huit mois, avoue qu’il vit toujours avec certaines séquelles de ses démêlés avec la justice espagnole. Il a repris le travail, mais doit constamment négocier avec des souvenirs de sa triste aventure, qui l’aura tenu loin de ses proches pendant plusieurs mois.
Accusé d’homicide par imprudence grave, il n’a pas reçu le moindre signe de vie des autorités espagnoles depuis son retour au Québec. S’il s’agit, à première vue d’une bonne nouvelle, Mathieu Béland refuse toutefois de s’emballer, lui qui est conscient qu’un appel peut encore survenir à tout moment. Si un tel scénario devait se produire, il pourrait être dans l’obligation de retourner en Espagne.
Rappelons que la vie de Mathieu Béland a chamboulé en juillet 2024. Il a alors été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à un motocycliste. Il a alors été arrêté, emprisonné et dépouillé de ses pièces d’identité pendant de longs mois dans un pays étranger.