Les Castors Automobiles Côté de Matane ont été couronnés champions de la saison régulière 2025-2026 dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec, coiffant de justesse les Excavations Léon-Chouinard de Mont-Joli.
La formation matanaise a confirmé son championnat grâce à une victoire de 5-3 acquise sur la route, samedi soir, face aux Vikings à Chandler.
Les Castors ont rapidement pris les devants 3-0 en première période grâce aux buts de Wilson Forest, Anthony Forest et Raphaël Otis. Avec une avance de trois buts en fin de deuxième, les Vikings ont réduit l’écart à un seul but en troisième période, mais les visiteurs ont résisté pour mériter la victoire et ainsi confirmer leur championnat.
Le lendemain, dans un match sans aucune signification pour eux au classement, les Castors se sont inclinés 5-4 face aux Corsaires de Forillon.
Les Castors terminent la campagne avec une dossier de 9 victoires et cinq défaites en 14 parties pour un total de 18 points, soit un seul de plus que les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli qui terminent quant à eux en deuxième position. Cependant, les hommes de Mike Abud doivent se contenter de la deuxième place de la division Ouest et devront passer par la ronde quart de finale. De leur côté, les Vikings de Chandler terminent au premier rang dans l’Est devant le Bar Laser de Causapscal et les Corsaires de Forillon.
Les séries éliminatoires débuteront le 30 janvier prochain avec la présentation de deux séries quarts de finale 2 de 3. Dans un premier temps, Les Excavations Léon-Chouinard affronteront les Fondations B.A. de Trois-Pistoles, alors l’autre série opposera le Bar Laser de Causapscal aux Corsaires de Forillon.
Les vainqueurs rejoindront Matane et Chandler pour les deux séries demi-finales qui seront de format 3 de 5. La finale sera quant à elle un 4 de 7.