Alex Massé et William Lacelle ont évité à l’Océanic de Rimouski de revenir bredouille des Maritimes et ainsi de subir un sixième revers de suite.
L’attaquant rimouskois a marqué son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec, samedi soir, dans une victoire de 3-2 des Bas-laurentiens contre les Sea Dogs de Saint-John au TD Station.
Le but de Massé, inscrit en désavantage numérique avec 23 secondes à jouer en deuxième période, s’est avéré être le but gagnant. Pour sa part, le jeune gardien de 17 ans n’a rien donné à ses adversaires lors des 40 dernières minutes de jeu pour permettre à l’Océanic de signer une première victoire lors de son périple de trois matchs en trois jours dans les Maritimes après des défaites à Halifax et Moncton.
Les hommes de Joël Perreault ont bien mal débuté la rencontre en laissant les locaux prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu grâce à des filets d’Egan Beveridge et Angelo Fullerton.
L’Océanic s’est réveillé en deuxième période lorsque Lou Lévesque a inscrit les siens au pointage à mi-chemin de l’engagement avec son deuxième filet de la saison sur des passes de Benjamin Rioux et Luke Patterson. Liam Lefebvre a ramené les deux équipes à égalité à 18:03 et moins de deux minutes plus tard, Massé a déjoué le gardien des Sea Dogs, Rafaël Courchesne, sur une échappée après avoir reçu une belle passe d’Émile Duquet.
Ce dernier a une fois de plus connu un fort match avec deux mentions d’aides, mais la grande vedette de la rencontre pour l’Océanic fut le gardien de but William Lacelle.
Le jeune cerbère, qui sera éligible au prochain repêchage de la LNH, a stoppé 34 des 36 tirs des Sea Dogs pour mériter la première étoile du match. Il a même stoppé Zachary Morin sur un tir de pénalité en toute fin de rencontre. De l’autre côté, Courchesne a fait face a 25 lancers cédant à trois reprises.
L’Océanic jouera sera de retour à la maison pour ses deux prochains matchs, qui auront lieu vendredi et samedi prochains face au Phoenix de Sherbrooke.