La Louperivoise Maripier Morin continue de s’impliquer dans des causes ayant des significations particulières pour elle.

Celle qui agit cette année comme l’une des ambassadrices du Défi 28 jours sans alcool de la Maison Jean Lapointe avoue qu’il a été tout naturel pour elle d’accepter.  Elle-même sobre depuis janvier 2020, elle aura également été aux premières loges des impacts qui émanent de ce type de défis.

« C’est comme un attachement symbolique aussi à la cause, parce que mon père, quand moi j’ai arrêté de consommer en 2020, en février 2020, mon père a fait le défi et il n’a jamais recommencé. Fait que, tu sais, papa, lui, c’est grâce à ce mouvement-là qu’il a réussi à arrêter de consommer de l’alcool », de confesser Maripier Morin.

 

 

Également partenaire de la campagne Bâtissons L’Espoir de la Fondation Douglas, qui vise à mobiliser la population autour de la recherche en santé mentale, Maripier Morin avoue que son implication à cette cause a nécessité une période de réflexion plus approfondie. Elle a finalement accepté de le faire en mémoire de son jeune frère maintenant décédé, mais également pour toutes les familles qui doivent vivre au quotidien avec les réalités de la maladie mentale.

« Je pense qu’on était tous d’accord sur le fait que c’est un deuil qui est tellement difficile à porter, qui vient avec tellement de honte et de questionnements. On se disait, si tu peux faire une minime différence dans ce dossier-là, ne serait-ce que d’apporter un peu de lumière sur la cause et sur la fragilité des gens qui restent, je pense que c’est important de le faire », de confier l’artiste de Rivière-du-Loup.

 

 

Aussi questionnée sur ses projets actuels, Maripier Morin invite les gens à suivre la série Les Morin-Perras sous un même toit, où on peut suivre le couple qu’elle forme avec Jean Philippe Perras dans la transformation de leur maison en foyer intergénérationnel. Elle avoue également avoir d’autres projets, mais qu’elle ne peut en dévoiler la nature pour l’instant.