Mario Bastille a salué la nomination d’Amélie Dionne comme ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Le maire de Rivière-du-Loup n’a toutefois pas l’intention de changer son style, lui qui a été très critique à l’endroit de la nouvelle ministre, notamment dans le dossier de la traverse, au courant des derniers mois.

« Je tiens à féliciter Amélie. On va être capable de comparer rapidement quelle est la différence entre une députée et une ministre. Au-delà du dossier de la traverse, je pense que sur d’autres dossiers, on a bien travaillé ensemble. Puis quand j’ai tapé sur le clou, c’est souvent sur le dossier de la traverse. En même temps, Madame Dionne, comme ministre du tourisme, je pense qu’elle va être en mesure de constater toute l’importance de conserver la traverse à Rivière-du-Loup. Le milieu touristique s’est développé autour de la pointe de Rivière-du-Loup », de mentionner Mario Bastille dans un point de presse tenu quelques minutes après la nomination d’Amélie Dionne.

 

Mario Bastille espère qu’Amélie Dionne deviendra une ministre ayant à cœur la défense des intérêts de la région. Plusieurs dossiers cruciaux devront être traités en priorité d’ici la tenue des prochaines élections provinciales en octobre 2026.

Mario Bastille a également salué la nomination de Jonatan Julien comme nouveau ministre des Transports. Le maire a souvent eu maille à partir avec Geneviève Guilbault. Il espère repartir sur de nouvelles bases avec le ministre Julien, avec qui il sollicitera un rencontre plus tôt que tard.

« C’est sûr que M. Julien, je vais l’interpeller dans les prochaines semaines. J’aimerais ça obtenir une rencontre avec lui. Écoutez, ça peut être par téléphone au début. Je vais lui laisser le temps de regarder son dossier. En même temps, j’aimerais lui demander de prendre une pause sur ce dossier-là. On sait que c’est prolongé jusqu’en 2031. Qu’est-ce qui presse d’aller en appel d’offres pour offrir des services professionnels pour un déménagement en 2031? Je pense qu’il doit se faire une tête lui aussi de son côté », de préciser le maire de Rivière-du-Loup.