Amélie Dionne n’a pas l’intention de plier l’échine face aux difficultés rencontrés par la Coalition avenir Québec depuis quelques mois.
La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a participé jeudi, comme tous ses autres collègues caquistes, à un caucus extraordinaire. La principale intéressée n’a pas voulu divulguer le contenu de cette rencontre, soulignant qu’il s’agit d’un événement confidentiel. Elle se dit toutefois prête à se battre aux côtés de son chef François Legault pour retrouver l’appui des électeurs. Elle se dit également plus motivée que jamais à « poursuivre son travail avec détermination pour les citoyens de sa circonscription ».
Rejointe par notre service de nouvelles, Amélie Dionne a d’ailleurs réitéré qu’elle sera de la course lors de la prochaine campagne électorale à l’automne 2026 afin de solliciter un deuxième mandat, et ce, malgré la baisse drastique des appuis pour la CAQ aux quatre coins de la province.
Rappelons que les plus récentes projections du réputé site Qc125 placent Amélie Dionne en deuxième position dans le comté avec 26 % des intentions de vote, soit deux fois moins que lors du scrutin de 2022. Le Parti québécois est en tête avec l’appui projeté de 38 % des électeurs.