La nouvelle réglementation entre la Ligue canadienne de hockey et la NCAA a convaincu un autre joueur de la LHJMQ de tenter sa chance vers nos voisins du sud.

L’ancien porte-couleur de l’Océanic de Rimouski, Maël St-Denis, a décidé de quitter les Foreurs de Val d’Or pour poursuivre son cheminement avec les Golden Knights de l’Université de Clarkson situé dans l’État de New York.

Acquis de l’Océanic au début du mois de juin en retour de deux choix de deuxième ronde en 2025, St-Denis n’aura passé que quelques semaines au sein de l’organisation des Foreurs qui obtiendront une compensation en raison de son départ aux États-Unis.

Le directeur général et entraîneur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux, se dit plutôt déçu de la tournure des événements, mais il est confiant en son groupe de joueurs en vue de la prochaine campagne.

« Ce n’était pas le scénario envisagé au moment de son acquisition. Par contre, j’ai confiance que notre groupe de joueurs arrivera en belle condition physique au camp d’entraînement et qu’il y aura assurément de belles surprises. Si nous sentons le besoin, nous pourrons également bonifier l’équipe avec cette compensation »

Maël St-Denis a passé toute sa carrière junior avec la formation rimouskoise qui l’avait repêché en première ronde lors de la séance de sélection de 2021. 

Lors de la dernière saison, il a récolté un total de 41 points, dont 22 buts en 54 rencontres en plus d’ajouter trois buts et quatre passes en 23 parties lors des séries éliminatoires.