Louick Marcotte est de retour dans l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup.

Celui qui a jadis été le capitaine de l’équipe a été acquis, jeudi matin, du Cool Fm de Saint-Georges en compagnie de Cédrick Chagnon. En retour, les 3L cèdent à leurs rivaux de la Beauce les attaquants Jérémy Martin et Jason Lavallée. Ce dernier aurait exprimé le souhait dans les dernières semaines de jouer plus près de la maison.

Fabien Dubé, directeur général des 3L, se devait de bouger pour redresser la barre, son équipe croupissant présentement dans les bas-fonds du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey. En Louick Marcotte, il fait l’acquisition d’un vétéran qui a récolté 26 points, dont 8 buts, depuis le début de la saison. Il a porté l’uniforme des 3L pendant quatre saisons. En carrière, il cumule 238 points en 218 matchs dans le circuit. L’ex-capitaine avait été transigé en juin 2024 au Bataillon de Saint-Hyacinthe.

Pour sa part, Cédrick Chagnon est un attaquant de 27 ans qui présente une fiche de 22 points en 25 parties avec Saint-Georges et Thetford depuis le début de la saison 2025-2026.

À noter que les 3L mettent aussi la main sur un choix de quatrième ronde pour l’encan de 2026 dans la transaction.

Rappelons que les 3L disputeront leur prochain match ce vendredi à Sorel-Tracy contre les Éperviers. Les Louperivois seront de retour devant leurs partisans le 16 janvier prochain.