Maude Charron a ajouté un autre titre à son impressionnante collection, mercredi, lors des Championnats d’haltérophilie du Commonwealth présentés à Ahmedabad, en Inde.
Selon Radio-Canada, l’athlète originaire de Ste-Luce a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 63 kg et grâce à ce triomphe, elle s’est assuré une place aux Jeux du Commonwealth, qui auront lieu à l’été 2026 à Glasgow, en Écosse
Charron a soulevé un total de 230 kilos en combinant l’épreuve de l’arraché et celle de l’épaulé-jeté, ce qui représente 13 kilos de plus que sa plus proche rivale, Nirupama Devi Seram, qui a mérité la médaille d’argent devant les siens.
Malgré cette importante victoire pour sa carrière, elle n’a toujours pas pris de décision concernant sa participation aux prochains Jeux olympiques, qui auront lieu à Los Angeles en 2028.
Charron a remporté l’or aux Jeux de Tokyo 2020, présentés en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19 dans la catégorie des 64 kg et l’an dernier à Paris, elle a mis la main sur l’argent dans la catégorie des 59 kg pour ainsi mérité sa deuxième médaille olympique.
On rappelle qu’elle avait agi à titre de porte-drapeau pour la délégation canadienne lors de la cérémonie d’ouverture en compagnie du sprinteur Andre De Grasse.