En raison de la tenue du 52e Tournoi BMO gestion privé de Rimouski, l’Océanic disputera ses deux prochains matchs sur la route.
Vendredi soir, les hommes de Joël Perrault rendent visite aux Cataractes de Shawinigan au centre Gervais-Auto. Le dernier duel entre les deux équipes s’était soldé par une défaite cinglante de 10-2, le 25 janvier dernier, au Colisée Financière Sun Life.
Pour l’entraîneur des Bas-laurentiens, il s’agit d’un défi colossal pour son équipe qui tentera de stopper une vilaine séquence de neuf défaites consécutives. Malgré ce moment difficile, Perrault a déclaré que le moral dans l’équipe demeure très bon et tout le monde met la main à la pâte pour tenter de sortir l’équipe de cette mauvaise passe.
Après le duel face aux Cataractes, l’Océanic se dirigera vers Québec pour affronter les Remparts, samedi après-midi, au Centre Vidéotron. À l’instar du dernier duel face à Shawinigan, celui face au Diables Rouges s’était aussi terminé avec 10 buts accordés dans un revers de 10-6, le 10 janvier dernier au Colisée. Pour Perrault, le fait que son équipe s’est fait déclassé de la sorte par ses deux prochaines adversaires est une source de motivation supplémentaire
Pour la rencontre face aux Cataractes, Dayton Kitchener sera le gardien partant. Lors du duel du 25 janvier dernier, le jeune cerbère ontarien avait été chassé du match après avoir accordé deux buts sur deux lancers. Ce dernier voudra assurément rebondir. Chez les blessés, Thomas Belzil et Alex Massé ne seront pas disponibles pour les deux matchs du week-end, alors que Charles Généreux est un cas incertain. Pour sa part, Luka Romaniak effectuera un retour au jeu, lui qui est inactif depuis le 18 janvier.
Avec 17 matchs à jouer cette saison, les Bas-laurentiens occupent le 9e rang dans la conférence de l’Est et la 16e place du classement général. Ils ont la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, avec un seul point d’avance sur les Olympiques de Gatineau.
Pour ceux que ça intéresse, Joël Perrault favorise les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour remporter le 60e Super Bowl, qui les opposera aux Seahawks de Seattle, dimanche soir, à Santa Clara, en Californie.