La saison 2025-2026 de l’Océanic de Rimouski s’amorce, ce vendredi, avec la visite du Drakkar de Baie-Comeau pour deux rencontres au Colisée Financière Sun Life.
Les hommes de Joël Perreault affronteront leurs grands rivaux de division qui vont s’installer pour deux rencontres en sol rimouskois durant le week-end.
Pour la première fois depuis son entrée en scène il y a deux ans, l’entraîneur-chef des Bas-laurentiens devra composer avec un groupe de jeunes athlètes qui, dans la grande majorité, feront leurs débuts dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
Ce défi le stimule au plus haut point et il est très fier de la réponse des ses joueurs depuis l’ouverture du camp d’entraînement au mois d’août dernier.
Il a aussi ajouté que les vétérans de retour cette année auront quant à eux de nouvelles responsabilités et tout le monde est fin prêt à relever le défi.
Enfin les débuts de Zack Arsenault
L’entraîneur de l’Océanic a également confirmé que tout le monde est en santé pour amorcer la saison, incluant l’attaquant Zack Arsenault.
Le deuxième choix au total du dernier repêchage n’a pas été en mesure de disputer une seule rencontre préparatoire en raison d’une blessure subie lors d’un match simulé au début du camp d’entraînement.
Alex Massé et Samuel Thibault ne seront pas en uniforme pour la rencontre, alors que Luka Romaniak et Guillaume Gleason seront laissés de côté chez les défenseurs.
Un nouveau rôle pour William Lacelle
Devant le filet, William Lacelle sera le gardien d’office pour amorcer la saison et contrairement à l’an passé, le jeune cerbère de 17 ans fait partie du groupe de vétérans au sein de l’Océanic.
Ce nouveau rôle pour lui est tout nouveau et il a la ferme intention d’en tirer profit pour le meilleur et pour le pire.
Lacelle se dit extrêmement choyé d’avoir été choisi parmi les 12 premiers joueurs de la LHJMQ à prendre part au Match des espoirs qui sera présenté à Sherbrooke au mois d’octobre.
On rappelle qu’il sera éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey et il a la ferme intention de faire la différence à chaque fois qu’il sera envoyé devant la cage des siens.
En raison de la présence de Mathis Langevin au camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado, l’Océanic a procédé au rappel du gardien de but Jacob St-Cyr.
L’ancien cerbère des Estacades de Trois-Rivières dans le circuit M18 AAA évolue cette saison avec les Dragons du Collège Laflèche dans la Ligue de hockey collégiale du Québec (Division 1).
La rencontre de vendredi débute sur le coup de 19h, alors que celle de samedi s’amorce à 16h. L’Océanic recevra les Saguenéens de Chicoutimi le week-end prochain pour deux rencontres et le premier match à l’étranger aura lieu le 3 octobre prochain contre les Remparts de Québec au Centre Vidéotron.