Suite aux départs d’Olivier Théberge et Maxime Coursol, Dany Dupont a réglé le dossier de faire l’acquisition d’un vétéran de 20 ans et il s’est tourné vers les grands rivaux de l’Océanic.
L’organisation a ajouté le vétéran Émile Duquet des Saguenéens de Chicoutimi à moins de 48 heures du début du camp d’entraînement. L’Océanic a cédé aux Saguenéens un choix de septième ronde au repêchage de 2026.
Originaire de Saint-Anselme, dans la région de Chaudière-Appalaches, le jeune athlète de 20 ans a passé toute sa carrière junior avec les Saguenéens qui l’ont repêché au cinquième tour en 2021.
En 201 rencontres dans la LHJMQ, Duquet a récolté un total de 71 points, dont 30 buts et il a connu sa meilleure saison en 2020-2024 avec une récolte de 13 buts et 12 mentions d’aides en 67 parties.
La nouvelle acquisition des Bas-laurentiens assurera le rôle de vétéran et il sera l’un des trois joueurs de 20 ans en compagnie du défenseur Jack Martin et d’un autre joueur à venir.
L’Océanic débute le camp d’entraînement de la 31e saison de la franchise, jeudi sur le coup de 9h, au Complexe sportif Desjardins.