L’Océanic de Rimouski se prépare pour un deuxième programme double cette saison face à leurs éternels rivaux des Remparts de Québec.

Les deux formations croiseront le fer, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life, ainsi que dimanche après-midi à Québec, et il y a fort à parier que les Bas-laurentiens voudront venger le cuisant revers de 8-3 qu’ils ont subi le 4 octobre dernier devant leurs partisans.

À lire aussi : Week-end à oublier face aux Remparts

Pour l’entraîneur-adjoint de l’Océanic, Michel Ouellet, qui remplacera Joël Perreault pour les deux parties du week-end, il sera important de travailler pendant 60 minutes pour éviter le scénario catastrophe de leur dernière confrontation face aux Diables Rouges.

Chez les blessés, Thomas Belzil et Maxwell Branton devraient réintégrer l’alignement, alors que Liam Lefebvre est un cas incertain. Ce dernier s’est blessé lors du dernier match de l’équipe à Baie-Comeau, samedi dernier, et une décision sera prise avant la rencontre de vendredi qui débutera exceptionnellement  à 19h30.

Devant le filet, le système d’alternance se poursuit et on devrait voir Mathis Langevin et William Lacelle utilisés par Michel Ouellet. Langevin sera le gardien partant vendredi, alors que Lacelle protégera la cage des Bas-laurentiens, dimanche, à Québec.

L’Océanic occupe le septième rang de la conférence de l’Est, alors que les Remparts déçoivent avec une neuvième position. Plusieurs experts du hockey junior avaient choisi les hommes d’Éric Veilleux pour être l’une des équipes surprises de la saison 2025-2026, alors que les Diables rouges entrent dans la troisième année du cycle de reconstruction après la conquête de la Coupe Memorial en 2023.

Direction Nouvelle-Écosse pour Joël Perreault

C’est privé de leur entraîneur-chef que l’Océanic va disputer ses cinq prochains matchs. Joël Perreault sera l’un des entraîneurs présents au Défi mondial des moins de 17 ans qui sera présenté à Truro, en Nouvelle-Écosse, du 31 octobre au 7 novembre.

Il sera instructeur-adjoint pour l’une des deux équipes qui représenteront le Canada pour cette compétition. Il secondera l’entraîneur-chef de la formation Canada Blancs, Scott Barney, qui dirige les Wolves de Sudbury dans la Ligue junior de l’Ontario. Perreault sera assisté dans ses fonctions par Kyle Chipchura, un ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2004. Ce dernier est l’entraîneur-chef des Oil Kings d’Edmonton dans la Ligue junior de l’Ouest.

À lire aussi : Joël Perreault nommé entraîneur adjoint au sein du Canada

En entrevue sur nos ondes, en juillet dernier, l’entraîneur-chef de l’Océanic s’est dit bien heureux de relever ce nouveau défi et il compte bien profiter de cette belle expérience.