L’Océanic de Rimouski a pris le large vers la Côte-Nord pour ses deux prochaines parties qui auront lieu contre le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi et samedi, au Centre sportif Alcoa.

Les hommes de Joël Perreault sont sur une séquence de trois gains consécutifs et ils affronteront une équipe qui n’a toujours pas savouré la victoire depuis le début de la saison.

Les Nord-Côtiers ont une fiche peu reluisante de 0-8-4 jusqu’ici, mais l’entraîneur-chef de l’Océanic met en garde ses joueurs de ne pas tomber dans le piège de  prendre ses adversaires à la légère. Le Drakkar aura assurément faim de remporter un premier match en 2025-2026 face à ses éternels rivaux.

Perreault utilisera une fois de plus ses deux gardiens car l’équipe dispute deux matchs en moins de 24 heures. Mathis Langevin devrait être le gardien partant vendredi, alors que William Lacelle sera d’office le lendemain.

On rappelle que ce dernier a brillé en compagnie de son coéquipier, Liam Lefebvre, lors de la toute première édition du Match des espoirs de la LHJMQ, présenté mardi à Sherbrooke.

À lire aussi : Lefebvre et Lacelle brillent au Défi des espoirs

Plus tôt cette année, l’Océanic a battu le Drakkar à deux reprises lors du week-end d’ouverture de la saison au Colisée Financière Sun Life avec des gains de 5-3 et 3-2, les 19 et 20 septembre derniers.

Luca Nappiot : Un suisse déjà bien implanté au Bas-Saint-Laurent

S’il faut en croire les propos de Luca Nappiot, la vie hockeyeur junior au Québec pour un jeune européen en est une plutôt exaltante.

À sa première saison en Amérique du Nord, le jeune défenseur originaire de la Suisse s’est rapidement adapté au hockey junior canadien et il apprécie énormément son séjour dans le Bas-Saint-Laurent.

Choisi au troisième tour lors du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey l’été dernier, l’athlète âgé de 18 ans a récolté jusqu’ici cette saison un but et trois passes en 11 rencontres et il s’avère l’une des belles révélations des Bas-laurentiens en 2025-2026.

Utilisé en début de saison en compagnie de Benjamin Rioux sur la troisième paire de défense, Nappiot a été jumelé à Justin Beaulieu au cours des dernières rencontres et ce dernier aime bien évoluer avec un arrière qui en est lui aussi à ses premières armes dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.

Après le programme double du week-end face au Drakkar, l’Océanic affrontera à deux reprises les Remparts de Québec, soit le 31 octobre à Rimouski et le 2 novembre à Québec.