L’avantage numérique du Régiment de Terre-Neuve a fait mouche à trois reprises sur quatre tentatives et ce fut suffisant pour venir à bout de l’Océanic de Rimouski.

Les hommes de Joël Perrault ont bien mal amorcé leur séjour dans les Maritimes en s’inclinant 5-1, jeudi soir, contre le Régiment devant 4346 spectateurs réunis au Mary’s Brown Centre de St. John’s.

L’équipe dirigée par Gordie Dwyer a été menée en l’attaque par Dawson Sharkey qui a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en début de deuxième période. Ryan Dwyer, le fils de l’entraîneur-chef, Benjamin Veitch et Marek Danicek ont marqué les autres filets du régiment, tandis que le matanais Louis-François Bélanger a obtenu une mention d’aide.

Le nouveau venu Rafael Cloutier a marqué le seul but de l’Océanic en fin de première période lorsque ce dernier a frappé la rondelle au vol pour mettre le match à égalité après 20 minutes de jeu. Mathys Dubé et Justin Beaulieu ont obtenu les mentions d’aide sur le sixième but de la saison de Cloutier, obtenu de l’Armada dans la transaction impliquant William Lacelle.

À son premier départ avec les Bas-laurentiens, Vincent Gladu a concédé cinq buts sur 31 lancers. Son opposant, Louis-Antoine Denault, a quant à lui stoppé 26 rondelles pour mériter la deuxième étoile de la rencontre.

Les deux équipes se retrouvent à nouveau ce soir sur le coup de 17h30 au Mary’s Brown Centre de St. John’s. L’Océanic reprendra l’avion très tôt samedi matin afin de se diriger vers l’Île-du-Prince-Édouard où l’équipe affrontera les Islanders, dimanche après-midi, au Eastlink Centre de Charlottetown.