L’Impérial de Saint-Pascal a poursuivi son début de saison parfait au cours du week-end en signant une quatrième victoire en autant de sorties.
Samedi soir, devant ses partisans réunis au Centre sportif de Saint-Pascal, les hommes de Maxime Dionne ont signé un gain de 4-3 en tirs de barrage face au Frontalier/Construction Unic du Transcontinental. Un but de Raphaël Hamelin, avec seulement six secondes à jouer en troisième période, a permis à l’Impérial de créer l’égalité 3-3 et ainsi de forcer la tenue d’une période supplémentaire.
Aucune des deux équipes n’a réussi à s’inscrire au pointage lors des cinq minutes de prolongation et lors de la fusillade, Zacharie Charest fut le seul marqueur pour les deux formations, qui étaient toujours invaincues avant ce duel au sommet.
Louis-Félix Pelletier et Zacharie Charest ont marqué les deux autres buts de l’Impérial, alors que Samuel Emond, Carl Thibault et Émile St-Pierre ont été les buteurs pour le Frontalier.
Devant le filet, Santiago Murcia a une fois de plus été extraordinaire avec une performance de 44 arrêts pour mériter la victoire. Son opposant, Billy Asselin, a pour sa part stoppé 30 des 33 tirs des joueurs de l’Impérial.
La formation du Kamouraska jouera son prochain match sur la route, soit le vendredi le 21 novembre prochain, contre la nouvelle formation des Forestiers de Saint-Pamphile.
Un premier gain cette saison pour les Seigneurs
Pour leur part, les Seigneurs de La Pocatière ont signé un premier gain en 2025-2026. La formation pocatoise a disposé des Forestiers de Saint-Pamphile par la marque de 5-1, vendredi soir, devant ses partisans au Centre Bombardier.
Joshua Desmarais a été le meilleur des siens avec une récolte de deux buts et une passe dans un match largement dominé par les Seigneurs qui ont bombardé le but adverse de 59 lancers. Le gardien des Forestiers, Pierre-François Grant, a été solide malgré le revers en stoppant 54 rondelles. Samuel Sirois a mérité la victoire devant le filet des Seigneurs en reposant 28 des 29 tirs des Forestiers.
La prochaine partie des Seigneurs aura lieu au Nouveau-Brunswick, vendredi soir, contre les Panthères du Haut-Madawaska.
Dans l’autre duel présenté durant le week-end, les Panthères du Haut-Madawaska ont battu le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien par la marque de 7-5, samedi soir. Des performances de trois points chacun pour Raphaël Santerre et de Samuel Charron n’ont pas suffi aux champions en titre de signer un premier gain cette saison. Pour les Panthères, Cody Bonenfant a été le meilleur des siens avec une performance d’un but et deux passes.
Le Transport Denis Gosselin sera en congé le week-end prochain, alors que les Panthères recevront la visite des Seigneurs de La Pocatière.