Après avoir subi son premier revers de la saison la semaine dernière, l’Impérial de St-Pascal a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes devant ses partisans.

La formation kamouraskoise n’a eu aucune difficulté à disposer des Forestiers de Saint-Pamphile par la marque de 7-1, samedi soir, devant 312 spectateurs réunis au Centre sportif de St-Pascal. 

Après avoir vu les visiteurs inscrire le premier but de la rencontre à mi-chemin en première période, l’Impérial a été par la suite sans pitié pour ses adversaires en inscrivant sept buts sans riposte. Alex Pelletier et Zacharie Charest ont réussi deux buts chacun, tandis que le capitaine, Anthony Pelletier, a récolté un but et deux passes. Jérémie Maillé-Bizier et Jacob Poirier ont marqué les autres buts de l’Impérial. 

Devant le filet, Santiago Murcia était de retour dans la formation et ce dernier n’a concédé qu’un seul but sur 28 lancers, alors que son opposant chez les Forestiers, Pierre-François Grant, a été bombardé de 49 tirs.

Grâce à cette victoire, l’Impérial trône toujours au sommet du Circuit senior du KRTB avec une fiche de six victoires en sept matchs, deux points devant les Panthères du Haut-Madawaska et le Frontalier du Transcontinental.

À lire aussi : Début de saison historique pour l’Impérial

L’impérial affrontera les Panthères, samedi prochain, pour un duel qui s’annonce fort intéressant. La rencontre mettra aux prises les deux meilleures formations du circuit depuis le début de la saison et elle débutera sur le coup de 20h à Saint-François-de-Madawaska.

Une victoire et une défaite pour les Seigneurs

Pendant que leurs cousins du Kamouraska connaissent un début de saison exceptionnel, les choses se passent un peu moins bien pour les Seigneurs de La Pocatière.

Les finalistes de l’an dernier, et doubles champions en 2022 et 2023, peinent à cumuler les victoires cette année. En six parties depuis le début de la saison 2025-2026, la formation pocatoise n’a remporté que deux rencontres et ils occupent l’avant dernier rang du classement général.

Les Seigneurs ont signé un gain de 3-1, vendredi soir, à domicile face aux Prédateurs Carquest Du Témiscouata. Samuel Sirois a été solide devant son filet en stoppant 31 rondelles, tandis que Pierre Lambert et Antoine Lord ont mené l’attaque des siens avec chacun un but et une passe.

Cependant, la joie fut de courte durée car ils ont subi un cuisant revers de 7-3, le lendemain contre le Transport Denis Gosselin de St-Cyprien devant leurs partisans au Centre Bombardier. Les champions en titre ont pris les devants 4-0 au début de la deuxième période, mais les Seigneurs ont tenté une remontée à partir de la moitié de la rencontre. Ils ont même réduit l’écart à 5-3 à mi-chemin en troisième période, mais les visiteurs ont inscrit deux autres buts pour se sauver avec la victoire.

Les Seigneurs seront sur la route, le week-end prochain, alors qu’ils se frotteront de nouveau aux Prédateurs dans un rencontre qui aura lieu dimanche après-midi au Centre communautaire de Dégelis.

Dans l’autre duel présenté dans le Circuit KRTB, les Panthers du Haut-Madawaska et le Frontalier du Transcontinental se sont livré un véritable festival offensif qui s’est conclu à l’avantage des Panthères par le pointage de 8-6, vendredi soir, à Rivière-Bleue.