L’Impérial de St-Pascal et les Panthères du Haut-Madawaska se sont livré un véritable duel au sommet durant le week-end et qui a tourné à l’avantage de la formation du Kamouraska.
Les hommes de Maxime Dionne ont eu le dessus sur les Chats sauvages par la marque de 6-5, samedi soir, dans un match âprement disputé au Centre sportif de J.-Docithe-Nadeau de Saint-François-de-Madawaska.
Le défenseur Janin Desjardins, avec un doublé, et Alex Pelletier, qui a obtenu un but et deux passes, ont mené l’attaque de l’Impérial, qui continue de donner du fil à retordre aux autres équipes. Zacharie Charest, William Ouellet et Jacob Poirier ont marqué les autres buts pour St-Pascal.

Malgré le fait qu’il ait accordé cinq buts, le gardien Santiago Murcia a effectué 40 arrêts et l’ancien cerbère des Prédateurs Carquest du Témiscouata est toujours parfait depuis le début de la saison, lui qui a remporté tous ses départs.
La saison exceptionnelle de l’Impérial se poursuit et la formation kamouraskoise trône toujours au sommet du classement général du Circuit senior du KRTB avec une fiche de sept victoires et une seule défaite en huit rencontres. L’équipe possède une avance de quatre points sur les Panthères et le Frontalier du Transcontinental.
Le prochain match de l’Impérial sera présenté vendredi soir face à leurs grands rivaux du Kamouraska, les Seigneurs de La Pocatière, sur le coup de 20h30 au Centre Bombardier de La Pocatière.
Cuisant revers des Seigneurs
De leur côté, les Seigneurs ont connu une autre sortie difficile. Les finalistes de l’an passé ont subi un cuisant revers de 6-0 face aux Prédateurs Carquest du Témiscouata, dimanche après-midi, lors du match du lancer du toutou au Centre communautaire de Dégelis.

Zachary Dion a mené l’attaque des Prédateurs avec une performance de cinq points, soit un but et quatre passes. Pour sa part, Gabriel Dumont a terminé la rencontre avec quatre points (deux buts et deux passes). Depuis son arrivée avec l’organisation du Témiscouata, l’ancien joueur de la LNH a récolté jusqu’ici 12 points, soit quatre buts et huit mentions d’aides en cinq matchs.
Devant le filet, Marc-Olivier Roy a obtenu le blanchissage en stoppant 33 rondelles. Chez les Seigneurs, le gardien Samuel Sirois a fait face à un véritable barrage de 50 lancers, cédant à six reprises.
Le début de saison difficile de la formation pocatoise se poursuit, alors que l’équipe n’a récolté que deux victoires en sept parties. Les Seigneurs occupent l’avant-dernier rang du classement général et ils seront en action ce vendredi à la maison face à l’Impérial.
Dans l’autre rencontre présentée durant le week-end dans le Circuit KRTB, le Transport Denis-Gosselin de St-Cyprien ont disposé des Forestiers de Saint-Pamphile par la marque de 7-4 à l’aréna de Saint-Pamphile.