L’Impérial de St-Pascal et les Seigneurs de La Pocatière ont eu besoin d’une séance de tirs de barrage pour déterminer un gagnant dans le cadre d’un autre épisode palpitant de la bataille du Kamouraska.

Ce sont finalement les représentants de St-Pascal qui ont eu le dessus grâce à un but d’Émile Poirier en fusillade qui a procuré un gain de 4-3 à son équipe, samedi soir, devant 438 spectateurs réunis au Centre sportif de St-Pascal. Les locaux ont créé l’égalité 3-3 avec moins de deux minutes à jouer en troisième période grâce au neuvième but de la saison de Raphaël Hamelin. Il s’agissait de son deuxième filet de la rencontre, lui qui avait ouvert la marque en première avec le seul filet de l’engagement.

Les Seigneurs ont marqué à deux reprises lors du deuxième vingt pour prendre les devants 2-1 grâce aux buts de Loïc Picard et Hubert Tremblay. En début de troisième, Zacharie Charest a ramené les deux équipes à égalité 2-2 lors d’un avantage numérique double. Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du banc des punitions, Gabriel Lizotte a donné les devants 3-2 au Seigneurs lors d’une échappée en inscrivant son quatrième filet de la campagne.

Privés des services de leur gardien étoile Santiago Murcia, tenu à l’écart en raison de maladie, l’Impérial a retrouvé le chemin de la victoire après deux défaites consécutives. Devant le filet, Jari Pelletier a stoppé 31 rondelles pour mériter sa première victoire de la saison. Chez les Seigneurs, Samuel Sirois, nommé joueur défensif du mois de décembre dans la circuit KRTB, a subi le revers.

L’Impérial disputera son prochain match, samedi prochain, devant ses partisans en recevant la visite des Panthères du Haut-Madawaska sur le coup de 19h30 au Complexe sportif de St-Pascal. Pour leur part, les Seigneurs recevront les champions en titre, le Transport Denis-Gosselin de Saint-Cyprien, vendredi soir prochain, au Centre Bombardier de La Pocatière.