Le classement se resserre dans la Ligue de baseball senior Puribec alors que trois équipes, soit le Shaker, les Braves Batitech et le Ciel Fm, luttent férocement pour le premier rang à l’aube des séries éliminatoires.

Meneur au classement général depuis quelques semaines, le Ciel Fm a maintenant un retard d’un demi-match sur Rimouski et le Témiscouata en vertu d’un revers de 4-1 subi mardi soir, dans le quartier Cabano, face aux Braves Batitech. Un double de deux points de Samuel Pearson ainsi qu’un simple d’un point de Félix Castonguay ont permis aux locaux de prendre une avance de 3-0 dès la première manche et de signer une quatrième victoire consécutive.

Au monticule, Dany Paradis-Giroux et Gabriel Cyr ont combiné leurs efforts pendant sept manches, n’accordant que six coups sûrs et aucun point mérité. La victoire est allée au dossier de Cyr, qui a lancé pendant quatre manches contre trois pour Paradis-Giroux. Du côté du Ciel Fm, Juan Borras a subi un premier revers cette saison, malgré une excellente sortie où il a lancé six manches, tout en n’accordant que deux points et retirant onze frappeurs au bâton.

Le prochain match du Ciel Fm aura lieu mercredi prochain à La Pocatière face aux Industries Desjardins du Kamouraska, tandis que les Braves Batitech recevront la visite du Bérubé GM de Trois-Pistoles, lundi soir, dans le quartier Cabano. 

Rien ne va plus pour Trois-Pistoles

Dans l’autre rencontre au programme mardi soir, le Frontière Fm d’Edmundston n’a fait qu’une bouchée du Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 10-1 au Stade Paul-Émile Dubé. Il s’agissait d’un huitième revers de suite pour la formation pistoloise, qui n’a remporté que deux matchs depuis le début de la saison.