La finale dans la Ligue de baseball senior Puribec fera revivre une vieille rivalité.

Les Braves Batitech du Témiscouata, qui figurent parmi les meilleures équipes de la ligue depuis quelques années, croiseront le fer avec le Bérubé GM de Trois-Pistoles, équipe cendrillon des séries éliminatoires. La première partie de ce duel 4 de 7 sera présentée ce vendredi en sol témiscouatain.

Hugo Chamberland, gérant des Braves Batitech, voue un énorme respect à ses prochains adversaires. Son équipe devra limiter les erreurs si elle souhaite soulever le précieux trophée. L’état de santé de certains joueurs, tels que Dany Paradis-Giroux et Kodai Kambara, sera également à surveiller. Le premier n’est pas à 100 %, tandis que la présence du deuxième pour le début de la finale est incertaine en raison d’une blessure subie lors du dernier match de la demi-finale contre Matane.

« C’est certain qu’il va falloir puiser au plus profond de nos ressources, notamment au monticule. On va avoir besoin de tout le monde. Dany Paradis-Giroux est loin d’être à 100% aussi, donc on s’attend à une série très très offensive et des matchs à haut pointage », de mentionner Hugo Chamberland.

 

Dans le camp du Bérubé GM, la confiance est à son sommet. Les Pistolois viennent d’indiquer la porte de sorties aux deux meilleures équipes de la saison régulière. Ils souhaitent maintenant ajouter celle ayant pris le troisième rang à leur tableau de chasse. Thomas Morin, joueur-entraîneur, s’attend toutefois à une série âprement disputée.

« On a mangé nos bas beaucoup cette saison. On a eu un mois de juillet difficile. On a fini sur une bonne séquence. Nous sommes rentrés dans les playoffs en étant quand même assez hots. Puis la suite on la connaît, on a réussi à surprendre Rivière-du-Loup en 5 matchs puis après ça, on a battu Rimouski en 5 matchs aussi. Donc, le but, c’est vraiment de continuer sur cette séquence-là, puis de garder la motivation au top », de dire Thomas Morin.

Tous les matchs de la série finale seront radiodiffusés sur les ondes de Ciel Fm.