Les Saguenéens de Chicoutimi sont de nouveau aller chercher du renfort sur le marché des échanges et cette fois, le directeur général Yannick Jean est allé piger dans la cour de l’Océanic de Rimouski.
Danny Dupont a envoyé son meilleur marqueur cette saison, Liam Lefebvre, au Saguenay, ainsi qu’un choix de troisième ronde au repêchage international de la LCH en 2026. En retour, il obtient l’espoir Charles Généreux, un défenseur gaucher de 6 pieds 1 pouce et 179 livres et un choix de premier tour des Saguenéens au repêchage international de la LCH en 2026. À noter que la transaction sera complétée au repêchage en juin prochain.
Acquis à titre d’agent libre en décembre 2024, Lefebvre en est à sa première saison dans la LHJMQ et il domine la colonne des pointeurs de l’Océanic avec une récolte de 29 points, dont 15 buts en 34 rencontres. Âgé de 18 ans, le jeune athlète originaire de Montréal a pris part au Défi des espoirs de la LHJMQ présenté à Sherbrooke en octobre dernier. Lefebvre est aussi éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey présenté en juin prochain.
Pour ce qui est de Charles Généraux, il a été choisi au quatrième tour, 59e au total par les Saguenéens lors du dernier repêchage du Circuit Cecchini tenu à Québec en juin dernier. Cette saison, le jeune homme âgé de 16 ans évolue pour la formation du Collège de Stanstead au sein de la Canadian Sport School Hockey League Eastern U18. Il a récolté sept points, soit trois buts et quatre passes en 11 parties.