Les équipes beauceronnes ont connu un week-end difficile dans la LHCS. Les Hunters de Saint-Prosper et le Familiprix de Saint-Joseph n’ont récolté aucun point, tandis que le Giovannina de Sainte-Marie a réussi à partager les honneurs.
Vendredi soir au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, le Pavage Jirico a pris la mesure des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 5-2. Julien Hébert et Nicolas Lamarre ont chacun inscrit un doublé dans la victoire des locaux. Du côté des Hunters, Jacob Roy-Lalonde et Darius Gibson ont trouvé le fond du filet.
Dans la troisième rencontre de la soirée, présentée au Centre récréatif de Saint-Gilles, le Giovannina de Sainte-Marie a été freiné par le gardien Ludovic Boisvert, alors que les Mercenaires de Lotbinière l’ont emporté 5-1. Louis Nadeau a marqué l’unique but de la formation mariveraine.
Au Centre Frameco de Saint-Joseph, les Éperviers de Saint-Charles ont effacé un retard de 3-1 en deuxième période pour signer un gain de 5-3 face au Familiprix. Samuel Mathieu a réussi un doublé, tandis que Keven Landry avait auparavant donné une avance de deux buts aux Joselois en avantage numérique.
Pour conclure la fin de semaine, les Hunters de Saint-Prosper et le Giovannina de Sainte-Marie s’affrontaient dimanche au Centre Caztel. Dans un match serré, le Giovannina est revenu de l’arrière à deux reprises pour l’emporter 4-3. Malgré un tour du chapeau de Xavier Labbé dans la défaite, la solide performance du gardien Jean-Philip Fecteau, auteur de 39 arrêts sur 42 tirs, a permis aux Mariverains de signer la victoire.
L’action reprendra ce vendredi 19 décembre. Les Hunters de Saint-Prosper accueilleront les Mercenaires de Lotbinière à 20 h 30, tandis qu’à 20 h 45, le Giovannina de Sainte-Marie recevra le Familiprix de Saint-Joseph au Centre Caztel. Le dernier match de l’année 2025 sera disputé dimanche 21 décembre à 15 h, à Saint-Gilles, alors que le Familiprix rendra visite aux Mercenaires.