Les Hunters de Saint-Prosper ont subi la défaite sur la route, tandis que le Familiprix de Saint-Joseph et le Giovannina de Sainte-Marie ont partagé les honneurs au cours du week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS).
Vendredi soir, à l’aréna de Montmagny, le Décor Mercier a profité de performances offensives dominantes pour signer un gain de 9-2 face aux Hunters. Justin Bernier a complété un tour du chapeau, François Gagnon a amassé cinq points, tandis que Vincent Ouellet-Beaudry a ajouté quatre points à sa fiche. Du côté de Saint-Prosper, Nicolas Lamontagne a inscrit les deux buts des siens.
Au Centre Frameco de Saint-Joseph, le Familiprix a livré une chaude lutte aux Mercenaires de Lotbinière, s’inclinant 6-5 en fusillade. Grâce à cette victoire, la formation de Saint-Gilles a officiellement été couronnée championne du calendrier régulier de la LHCS. Pour les Joselois, Alexandre Mathieu (2), Alexandre Lamarre, Keven Landry et Charles-Édouard Aubert ont touché la cible.
Dans la dernière rencontre de vendredi soir, disputée à l’aréna de Saint-Damien, le Giovannina de Sainte-Marie a gâché la fête du Plastiques Moore, qui soulignait le 10e anniversaire de son dernier championnat des séries, en l’emportant 5-2. Jacob Roy (2), Olivier St-Cyr, William Dumont et Félix-Antoine Chabot ont marqué pour les Mariverains, qui ont dominé 34-26 au chapitre des tirs au but.
Le Giovannina était de retour sur la glace dès le lendemain, recevant la visite du Familiprix de Saint-Joseph dans un avant-goût de la demi-finale qui opposera les deux équipes dans deux semaines. Après avoir pris une avance de 2-0, Sainte-Marie a vu les Joselois prendre le contrôle du match, le Familiprix signant un gain de 5-2. Samuel Landry et Félix-Antoine Chabot ont répliqué pour le Giovannina, tandis que Keven Gosselin, Jonathan Goulet (2), Jean-Michaël Gilbert et Anthony Boudreau ont assuré la victoire des visiteurs.
Le calendrier régulier de la LHCS prendra fin le week-end prochain. Ce vendredi 6 février, Saint-Joseph sera à Saint-Prosper à 20 h 30, tandis que Lotbinière visitera Sainte-Marie à 20 h 55.