À seulement deux semaines de la fin de la saison régulière, les Hunters de Saint-Prosper et le Familiprix de Saint-Joseph ont subi des revers à l’étranger. De leur côté, les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli sont désormais assurés de terminer au sommet de leurs divisions respectives.
Vendredi soir à l’aréna de Saint-Charles, les Hunters ont effacé un retard de deux buts dans les cinq dernières minutes de la troisième période, mais se sont tout de même inclinés 4-3 en prolongation face aux Éperviers. Bryan Lemieux, Alexandre Roy et Cédric Poulin ont marqué pour Saint-Prosper, mais après seulement 29 secondes de jeu en surtemps, Zackary Lamontagne a complété une belle manœuvre pour procurer la victoire aux locaux.
Au Centre récréatif de Saint-Gilles, les Mercenaires ont confirmé leur championnat de la section Ouest en l’emportant 5-2 contre le Familiprix. Maxime Cliche et Jonathan Goulet ont été les seuls marqueurs de Saint-Joseph, tandis que le gardien Hubert Morin a fait face à 51 tirs. Devant le filet adverse, Ludovic Boisvert a été déjoué à cinq reprises.
Avec deux week-ends à disputer à la saison, les Mercenaires dominent la division Ouest avec 27 points en 18 matchs, devant Saint-Joseph (19 points), Sainte-Marie (15) et Saint-Prosper (13), qui demeure toujours à portée du troisième rang. Dans la division Est, Saint-Jean-Port-Joli trône au sommet avec 25 points en 18 rencontres.
L’action reprendra ce vendredi 30 janvier à 20 h 30, alors que Saint-Prosper sera en visite à Montmagny. À 21 h, Lotbinière rendra la pareille au Familiprix en se rendant à Saint-Joseph, tandis que Sainte-Marie affrontera Plastiques Moore à Saint-Damien. Le lendemain, le Giovannina et le Familiprix croiseront le fer au Centre Frameco de Saint-Joseph.