Après avoir remporté ses cinq premiers duels de la campagne, le Familiprix de Saint-Joseph s’est incliné à deux reprises à domicile le week-end dernier. Les Joselois ont d’abord échappé un gain de 6-5 en prolongation vendredi face aux Plastiques Moore de Saint-Damien, avant de s’incliner 3-1 dimanche contre le Giovannina de Sainte-Marie.

Vendredi soir, au Centre Frameco, les locaux ont ouvert la marque tôt dans la rencontre grâce à Samuel Mathieu, en avantage numérique. Saint-Damien a toutefois répliqué avec deux buts avant la fin de la période initiale. En deuxième, l’attaque s’est animée des deux côtés : cinq filets ont été inscrits, dont trois par les Joselois (Louis-Patrice Giguère, Anthony Boudreau et Zachary Mercier-Busque) pour créer l’égalité 4-4 après quarante minutes.

Le Plastiques Moore a repris les devants à mi-chemin du troisième engagement, mais le Familiprix a forcé la tenue de la prolongation grâce à un but tardif, marqué à six patineurs contre cinq lors d’un jeu de puissance. La prolongation aura toutefois été fatale, les visiteurs profitant d’une belle manœuvre pour arracher la victoire.

Deux jours plus tard, les Joselois espéraient rebondir dans un duel 100 % beauceron face au Giovannina de Sainte-Marie. Après une première période sans but, Olivier Beaulieu a ouvert la marque pour les visiteurs, mais Alexandre Mathieu a rétabli l’égalité avant la fin du deuxième tiers.

L’indiscipline a ensuite coûté cher aux locaux : deux pénalités consécutives ont mené à des filets d’avantage numérique de Nicolas Létourneau et William Dumont, offrant une avance décisive à Sainte-Marie. Le gardien Jamieson Lagrange a ensuite fermé la porte avec 35 arrêts sur 36 tirs, scellant le sort du match.

Saint-Joseph tentera de rebondir sur la route ce vendredi 14 novembre en rendant visite au Décor Mercier de Montmagny. De leur côté, le Giovannina de Sainte-Marie recevra les Mercenaires de Lotbinière à 20 h 45 au Centre Caztel, tandis que les Hunters de Saint-Prosper renoueront avec l’action à domicile face au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Le lendemain, les Hunters prendront la route pour affronter Saint-Damien.