Le Familiprix de Saint-Joseph a comblé un déficit de trois buts pour vaincre les Hunters de Saint-Prosper 4-3 en prolongation et ainsi conserver sa fiche parfaite, tandis que le Giovannina de Sainte-Marie a subi la défaite 5-1 face au Décor Mercier de Montmagny.

Vendredi soir, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, les Hunters espéraient signer leur première victoire de la saison. Les locaux ont démarré en force, marquant à trois reprises au premier vingt. Nickolas Morin a ouvert la marque sur une passe d’Alexandre Roy, qui a lui-même doublé l’avance. Morin a ensuite complété son doublé pour porter le score à 3-0 en faveur de Saint-Prosper.

Privé de trois réguliers, le Familiprix a amorcé sa remontée en deuxième période. Zachary Mercier-Busque et Keven Gosselin ont tour à tour réduit l’écart à un seul but, avant que Bobby Cadorette ne crée l’égalité avec son premier de la saison au troisième engagement. Le pointage est demeuré inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, forçant la tenue d’une prolongation.

Une fois de plus, le capitaine Jacob Jacques s’est imposé dans les moments décisifs, tranchant le débat en prolongation et offrant ainsi une cinquième victoire consécutive à Saint-Joseph.

Pendant ce temps, à Montmagny, le Décor Mercier recevait le Giovannina dans le match retour d’une courte série aller-retour. Les Magnymontois ont de nouveau eu le dessus, menés par Alexandre Larouche, auteur d’un tour du chapeau, pour l’emporter 5 à 1. Le gardien Antoine Coulombe s’est également distingué avec 50 arrêts sur 51 tirs dans la victoire.

Le vendredi 7 novembre, le Plastique Moore de Saint-Damien sera de passage à Saint-Joseph pour y affronter le Familiprix dès 21 h. Le dimanche 9 novembre, les amateurs auront droit à un affrontement 100 % beauceron, alors que Sainte-Marie rendra visite à Saint-Joseph dès 14 h.