L’ex-hockeyeur Daniel Lessard, de Trois-Pistoles, pourra poursuivre le Curateur public.

Après des années de procédures, la décision tant attendue a été rendu lundi matin au palais de justice de Rivière-du-Loup par le juge Maxime Roy, qui a entendu les parties pendant un peu moins de deux heures. L’avocat représentant le défendeur, maître Jean-Philippe Chenevert, faisait valoir que le Curateur public n’avait rien à se reprocher et que la demande de Daniel Lessard ne comportait pas les éléments essentiels permettant d`aller à procès et qu’elle ne reposait que sur des suppositions.

En contrepartie, l’avocat de Lessard, maître Michel-Jacques Lacroix, a affirmé que dans la plupart des cas, les dossiers qui avaient été gérés par le Curateur public au nom de Daniel Lessard ne l’avaient pas été dans son meilleur intérêt, soutenant, entre autres, l’absence de négociation ou d`opposition aux créances portées à son attention. L’avocat a répété à plusieurs reprises que l’organisme avait disposé des avoirs du plaignant comme si cet argent ne lui appartenait pas, alors qu’il aurait dû se comporter inversement.

Un peu plus de 200 000 $ a été sorti des coffres de Daniel Lessard en moins de deux ans pour une poursuite contre les acheteurs de la Villa des Basques, une action qui n’avait aucune chance d’aboutir en raison de l’insolvabilité des défendeurs selon Me Lacroix.

La prochaine étape sera donc de réclamer près de 500 000 $, plus les autres frais s’il y a lieu, au Curateur public, et ce, selon ce qui a été entendu lundi matin.

Daniel Lessard, entouré de quelques amis venus l’appuyer, était visiblement heureux à sa sortie de la salle d`audience. Il a toutefois refusé de commenter le dossier, tout comme son avocat.