Au palais de justice de Québec, Christian Lebel, un Lévisien aujourd’hui âgé de 23 ans, a reconnu sa culpabilité d’avoir leurré une fillette de 12 ans sur les réseaux sociaux en 2023.
L’accusé, alors âgé de 21 ans, avait entamé avec elle des échanges à caractère sexuel via Instagram et Snapchat, lui offrant des vapoteuses et suggérant des faveurs en retour. Profitant de l’absence de la famille, il s’est rendu chez la victime où il a eu une relation sexuelle complète, en plus d’autres gestes rapportés, dont des attouchements au cinéma. L’adolescente a révélé les faits à sa mère à l’automne, ce qui a mené à une plainte policière.
Interrogé, Lebel a d’abord nié, avant d’admettre les gestes et d’exprimer des regrets. Poursuivi pour contacts sexuels et leurre, il a plaidé coupable à ces accusations. Les chefs d’agression sexuelle et de matériel sexuellement explicite ont été abandonnés.
La juge Marie-Claude Gilbert a ordonné un rapport présentenciel avec évaluation sexologique. Les représentations sur la peine sont prévues en décembre, l’accusé demeurant en liberté d’ici là.