L’Everest de la Côte-du-Sud a connu une fin de semaine difficile avec deux revers consécutifs. Vendredi, devant ses partisans lors du traditionnel match des peluches, la formation de Raphaël St-Laurent a subi un revers de 5-3 face aux Braves de Valleyfield.

L’Everest avait pourtant bien amorcé la rencontre. En première période, Thomas Morin provoque la pluie de toutous grâce à son deuxième but de la saison, préparé par le travail acharné de Tommy Bouchard et Antoine L’Italien.

En deuxième période, L’Italien et Antoine Carbonneau marquent tour à tour, mais l’indiscipline s’installe des deux côtés. Les Braves profitent finalement de revirements en troisième période pour créer l’égalité puis prendre les devants définitivement.

Samedi à Montréal, l’Everest s’est incliné 4-2 contre les Rangers. Malgré un départ rapide des locaux et un retard de 2-1 après vingt minutes, Thomas Jalbert-Bernier ramène les siens dans le match en deuxième période. Toutefois, les Rangers reprennent les commandes au dernier tiers et scellent l’issue dans un filet désert. Le gardien William Leclerc s’est distingué malgré la défaite en repoussant 38 des 41 tirs dirigés contre lui.

En raison d’un match préparatoire du Défi mondial junior A le 5 décembre, la rencontre prévue ce jour-là contre le Prime de Laval est reportée au 8 janvier. L’Everest disputera un seul match le week-end prochain, en visitant l’Indigo de Granby le 7 décembre.