L’Everest de la Côte-du-Sud a repris l’action dimanche sur la route, en visite chez le Phoenix de Montréal. La formation montréalaise s’est imposée par la marque de 6 à 1.
Le Phoenix a pris les devants tôt dans la rencontre avec deux buts inscrits en début de match. Joey Pelletier a brièvement redonné espoir à l’Everest en touchant la cible en avantage numérique au premier tiers, mais Montréal a ensuite inscrit quatre buts sans riposte pour sceller l’issue du match. Les locaux ont dominé au chapitre des tirs au but, 35 à 17.
L’Everest amorcera maintenant une séquence de trois matchs à domicile à l’aréna de Montmagny. Dès jeudi, le 8 janvier, le Prime de Laval sera de passage à compter de 19 h 30, dans le cadre de la reprise d’un match reporté en décembre.
En fin de semaine, les deux meilleures équipes de la LHJAAAQ seront également en visite. Les Panthères de Saint-Jérôme affronteront l’Everest vendredi soir, tandis que le Collège Français de Longueuil sera à Montmagny dimanche après-midi.
À noter enfin que le match prévu le 13 février à La Baie sera disputé le 17 janvier à Rivière-du-Loup, offrant aux anciens Albatros l’occasion de jouer devant leurs anciens partisans.