L’une des deux candidates à la mairie de Baie-Comeau, Mélanie Bernier-Savard, se questionne sur l’usage qu’entend faire le conseil municipal des surplus de 7,1 millions de dollars annoncés il y a plus de deux semaines avec le dépôt des états financiers 2024.
Sur sa page Facebook, madame Bernier considère que cet argent doit être utilisé pour la réfection de la chaussée, soulignant que la côte Maisonneuve qui conduit au quartier St-Georges et la côte du boulevard Joliet en auraient grandement besoin.
La candidate considère que les espaces verts, qui constituent son cheval de bataille , pourraient aussi bénéficier de ces surplus importants afin d’attirer les touristes dans les parcs, notamment en remplaçant les bancs qu’elle juge ‘pourris’ par le temps et le manque d’entretien.
Mélanie Bernier conclut que ces 7,1 millions de surplus représentent les taxes non réinvesties des contribuables.
Pour sa part, le candidat-maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, a expliqué que les surplus seront consacrés à équilibrer les trois prochains budgets municipaux, en vue d’éviter de hausser le compte de taxes foncières, à augmenter le fonds de roulement et à financer le développement du parc industriel Jean-Noël-Tessier dans la perspective des projets qui sont annoncés, fédérateurs de revenus pour la Ville.