Le 31e camp d’entraînement de l’Océanic de Rimouski s’est amorcé, jeudi, alors qu’une cinquantaine de recrues ont foulé la glace du Complexe sportif Desjardins en enchaînant les entraînements et les matchs simulés.
Lors de cette première journée, c’était l’occasion pour plusieurs jeunes athlètes de se dégourdir les jambes et pour la majorité d’entre eux d’obtenir un premier contact avec les partisans de l’équipe bas-laurentienne.
Pour l’entraîneur Joël Perreault, c’était également le moment de renouer avec le hockey et ce dernier a beaucoup aimé ce qu’il a vu lors de cette première journée du camp d’entraînement après un été plus court qu’à l’habitude.
Parmi la cinquantaine de recrues présentes, on retrouvait les trois premiers choix lors du dernier repêchage, Zach Arseneault, Maxwell Branton et Justin Beaulieu et Perreault a beaucoup aimé de qu’il a vu de ces trois jeunes qui auront l’occasion de gagner un des nombreux postes disponibles.
Selon l’entraîneur des Nics, une quinzaine de postes sont à gagner au sein de l’équipe et c’est aux jeunes de se prouver au cours des prochains jours.
Joel Perreault excité de l’arrivée d’Émile Duquet
Perreault se dit d’ailleurs très heureux de l’ajout d’Émile Duquet, qui agira à titre de vétéran et son arrivée au sein de l’équipe sera bénéfique pour les jeunes qui représenteront la majorité des effectifs de l’Océanic en 2025-2026.
Acquis des Saguenéens de Chicoutimi en début de semaine, l’attaquant originaire de St-Anselme sera l’un des trois joueurs de 20 ans de l’équipe pour la campagne 2025-2026 en compagnie de Jack Martin et Olivier Théberge.
Malgré le fait que ce dernier ait été libéré au cours des derniers jours, le défenseur est toujours au sein de l’organisation et selon le directeur général de l’Océanic, Dany Dupont, il fait partie des meubles et sera l’un des trois vétérans de 20 ans.
Les recrues sont de retour sur la glace nord-américaine du Complexe sportif Desjardins, vendredi, lors de la deuxième journée du camp d’entraînement et les vétérans feront leur rentrée, samedi, après que l’organisation ait annoncé les premières coupures.
L’Océanic disputera son premier match hors-concours, mardi soir, à Victoriaville face aux Tigres.