Les radios régionales privées de La Pocatière, Rivière-du-Loup et Dégelis ont remis au bas mot 135 000 $ aux fondations de la santé de la région.

Le 7 décembre dernier, à CHOX FM de La Pocatière, la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima a récolté un impressionnant montant de 77 000 $ en dons provenant du public et des entreprises, mais aussi sous forme de mises aux enchères de différents produits offerts par des donateurs.

À Rivière-du-Loup, dimanche dernier, Ciel FM a permis à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup de recevoir plus de 42 000 $, tandis qu’à Dégelis, la station O95,5 a participé à la hauteur de 16 000 $ avec son Radiothon tenu vendredi au profit de la Fondation de la santé du Témiscouata.

Pour Rivière-du-Loup et Dégelis, il s’agit de données préliminaires, car les dons enregistrés après la fin de l’activité n’ont pas encore été comptabilisés.

À l’heure où les médias régionaux souffrent de sous-financement, la radio régionale a encore une fois fait la démonstration que sa présence, sous toutes ses formes dans les communautés régionales, continue de jouer un rôle essentiel, et ce, sans aucune subvention.