L’arrivée de sang neuf au sein de l’Océanic de Rimouski n’a pas suffit lors du premier match de la formation rimouskoise après la période de transactions dans la LHJMQ.
Malgré les prouesses de la part du nouveau gardien de but Dayton Kitchener et un bel effort collectif de la part des jeunes défenseurs de l’équipe, les hommes de Joël Perrault se sont inclinés par la marque de 2-1 face aux Eagles du Cap-Breton, mercredi soir, devant un peu plus de 2400 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Acquis des Voltigeurs de Drummondville en retour de Lou Lévesque, Kitchener a été très solide à ses débuts dans l’uniforme bleu et blanc en stoppant 32 des 34 tirs des joueurs des Eagles. Il a multiplié les arrêts spectaculaires tout au long de la rencontre, ce qui lui a valu d’être nommé la première étoile de la rencontre.
Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin en première période lorsque Caden Kelly a déjoué Kitchener sur une superbe passe d’Elliot LItalien. L’attaquant originaire d’Amqui des Eagles connaît d’ailleurs un excellente saison, lui qui a récolté jusqu’ici 20 points en 22 rencontres. Lors du deuxième vingt, les Eagles ont inscrit le seul but de l’engagement grâce au troisième but de la saison de Hugo Dufour.
À mi-chemin en troisième, l’Océanic a inscrit un premier but après avoir été blanchi pendant tout près de 120 minutes. Lev Gaponov a complété un jeu amorcé par Samuel Thibault pour l’écart à un seul but à 9:26. Il s’agissait d’un premier but dans l’uniforme bleu et blanc pour le jeune attaquant russe de 17 ans.
La formation rimouskoise a bataillé jusqu’à la fin mais a dû s’avouer vaincue pour un deuxième match de suite, tandis que les représentants de la Nouvelle-Écosse ont signé une troisième victoire consécutive. Malgré la défaite, Joël Perrault a bien aimé ce qu’il a vu sur la patinoire et il a tout de même encenser son équipe après la rencontre.
L’Océanic prendra la route vers Québec pour le premier de deux matchs en moins de 24h face aux Remparts qui aura lieu vendredi soir au Centre Vidéotron. Le lendemain, les deux équipes vont se retrouver au Colisée Financière Sun Life sur le coup de 16h.