À La Pocatière, le Service de sécurité incendie KamEst a remis 8 520 $ à la Fondation André-Côté grâce à une marche de 38 km tenue le 13 septembre.

Douze pompiers y ont participé, totalisant plus de 52 000 pas pour soutenir les services offerts aux personnes en fin de vie. L’initiative a touché autant les marcheurs que la communauté, qui a répondu avec générosité.

La directrice de la Fondation, Marie-Pier Breault, a confirmé que la somme permettra de renforcer les services et de mieux faire connaître la mission de l’organisme dans l’est du territoire. Une mention spéciale a également été remise aux pompiers lors du Concert Hommage aux familles, le 4 octobre. Le groupe, mené par l’instigateur Patrick Lebel, a déjà annoncé une deuxième édition pour 2026.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Daniel Lacroix, Mary-Jane Laplante, Richard Laplante, Patrick Lebel, Samuel Leblanc, Marie-Pier Breault, Félix-Antoine Deschamps, Mélodie Bélanger, Jérôme Ouellet et Dany Gagnon. Absents sur la photo : Nathalie Desmeules, Francis Boucher et Dany Caron